gastronomie

Celle qui voulait faire comme la Fée…

La Fée Gourmande… si agréable salon de thé à Montauban… Vous ne connaissez pas ?!!
Naaaann… là je dis : « shame on yoooou » !!!
Même Isabelle vivant à Biarritz connaît… Bon j’y reviendrai car je ne peux laisser les incultes dans l’ignorance des bons petits plats légers et savoureux d’Aurélia… et entre autre cette brique au Rocamadour accompagné de sa confiture de tomate verte.
C’est ce petit plat qui m’a donné envie de réaliser ma propre confiture.
Voici comment faire – c’est pas compliqué les loulous !

Il vous faut des tomates vertes, à préciser qu’il ne s’agit pas d’une sorte de tomate hein, c’est juste une tomate qui selon la légende n’a pas vu les fesses du jardinier puisqu’elle n’a pas rougi…

Vous pouvez prendre des tomates dégueulasses et pas mûres du supermarché mais honnêtement si vous n’avez pas la chance d’avoir de potager, préférez la solution qui consite à aller voler 4 tomates à votre voisine Germaine qui ne courant plus le 100 mètres ne vous rattrapera pas !!!

Donc :

  • des tomates vertes ( dont personnellement je pèle la peau)
  • le même poids que les tomates en confisuc ou en sucre tout simple pour les puristes
  • du jus de citron

Couvrez les tomates coupées avec le sucre, laissez suer un peu, rajoutez le jus de citron, puis cuisez à feu doux.
Alors pour le temps de cuisson, je fais à peu près comme ça (suis entrain de faire un geste qui signifie « pfffff »)… bref jusqu’à ébullition puis sur feu doux pendant un certain temps (le but étant que l’eau des tomates soit un peu évaporée)
Et remplissez à chaud d’anciens pots de confiture propres (que vous pourrez aussi piquer à Germaine), fermez et retournez… pas besoin de stériliser !!! (surtout exécutez biences gestes dans ce sens, ne pas retourner puis fermer…ça salit beaucoup plus !)confiture tomate (1)

Et au prochain petit déjeuner vous pourrez faire comme moi… voire même manger votre Rocamadour avec sa confiture dès 7 heures du matin !!!

ENJOY !

 

 

Laisser un commentaire

