couture·tuto

Tuto pour l’automne !!!

Voici un tutoriel que j’ai concocté pour vous avec tout mon amour et mes 2 petites mains !

L’idée : transformer un pull moche en col/snood canonissime

Voici les fournitures nécessaires :

♦un pull
♦un coupon de tissu en coton
♦ciseaux, fil, aiguilles à coudre et épingles
♦machine à coudre ou simplement vos 2 mains !

Partons donc d’un pull comme celui-ci :

pull avt

Suite à un abandon lors d’un vide-dressing par une ancienne propriétaire dont je tairai le nom par peur que la SPP face preuve de représailles….. – La SPP = Société Protectrice des Pulls…à côté les Pussy Riots sont des anges ! – ce pull se retrouve sous mes ciseaux pour vous montrer qu’il peut avoir une belle seconde vie !!!

NOTE POUR CEUX QUI ONT LA VUE D’UNE TAUPE AVEC CONJONCTIVITE,
CLIQUEZ SUR LA PHOTO VOUS Y VERREZ BEAUCOUP MIEUX !!!!

etape 1
J
usque là j’espère que vous comprenez….

étape 2 coupe
Allez-y franchement et évitez vos doigts !!!

étape 2 résultat

L’air idiot dans le snood est en option et pas si facile à obtenir !!!

etape3
Vous suivez toujours ??!!

C’est à ce moment-là qu’il faut vous saisir de votre coupon de coton qui va vous servir de doublure.
Taillez le aux dimensions de votre coupon-pull obtenu après découpe.

etape5

Là ça se complique un peu…. courage et ne me maudissez pas !!!

etape 6

Non, ne laissez pas tomber !!!!

etape7

Faites pas comme si ce n’était pas clair !!!!

etape8

et pas la peine de tirer comme un malade !!!!

etape9

Et voilàààààààààààààààààà !!!!

Sentez-vous la fierté monter en vous ?!!!!

Je vous présente donc le résultat sur celle qui est devenue pour moi l’équivalent du Stieg pour Top Gear ou du marouflage pour Valérie Damidot :
voici Roberta…….quoi???!!… ma nouvelle copine aux yeux de braise légèrement éteinte et aux cheveux « blonds-Dessange » mais aussi style-rasta… oui ça existe, la preuve !!!

pull snood après

Alors ? Vous y êtes arrivés ? Montrez-moi !!!!!!!

En tous cas, j’espère que mes explications ont été assez claires, sinon contactez moi je tacherai de vous aider !!!!

6 commentaires sur “Tuto pour l’automne !!!

  1. ohhhhh merci …comme cela a l’air si facile en photo si claires pleines d’humour bon me demande juste si ma machine va bien vouloir piquer tout cela bien droit ouaip me demande…
    Merci merci

    J'aime

Laisser un commentaire

