couture

Veste d’inspiration slave…

Ma grande soeur a eu 40 ans !
Pour lui faire plaisir j’ai souhaité créer une pièce juste pour elle.

J’ai choisi le modèle d’une veste à basques qu’elle pourra porter de façon très chic ou plus décontractée avec un jean. Ce tissu d’ameublement acheté l’année dernière à Biarritz m’avait tapé dans l’oeil à cause de son style un peu slave… des couleurs lumineuses et une matière lourde appelant un patron aux belles proportions.

J’ai choisi le patron 1B du burda couture facile automne/hiver 2014/2015 (abusé le côté « facile », ne vous y aventurez pas si vous n’avez cousu que 4 heures dans votre vie !!! Vous seriez très vite écoeurés !)

Je n’ai fait aucun changement…. si ce n’est poser des boutons en métal (mes préférés) à un jeu d’agraffes et utiliser un simili cuir pour l’empiècement de sous-manche.

Je dois l’avouer…je suis plutôt fière de mon travail que j’ai réalisé sans accro…. du pur bonheur !!!

Pour la peine c’est Roberta qui défile !!!

veste slave pour Chris

veste slave chris empiècement

empiècement de manche en simili cuir
veste slave chris dos
veste slace chris détail broche

veste slave chris détail col

4 commentaires sur “Veste d’inspiration slave…

Laisser un commentaire

