Non classé·pensée

Ma tribune pour 2015

wpid-img_20150110_230324.jpg

2015… une nouvelle année installée depuis 19 jours déjà… je suis donc quelque peu en retard pour vous présenter mes voeux. Ceci dit, je vous avoue que ces premiers jours ont été sacrément mouvementés… tant sur le plan personnel que sociétal !
En effet, depuis le 26 décembre, Clovis notre fils a débarqué dans nos vies.
Fini pour lui le monde aquatique et bonjour le quotidien rythmé par les  calins, les bisous  et les échanges intenses de regards qui nous permettent de faire connaissance.
Nous voilà donc à 5, avec un sacré sentiment de plénitude. Chacun semble trouvé rapidement sa place… et pendant que cette tendresse et cet amour innondent notre foyer, dehors, le monde s’enflamme, les esprits se heurtent et la violence est diffusée toute la journée sur nos écrans et nos ondes…

Ce grand écart entre les sentiments m’a laissée perplexe et remplie de doutes et de questions.

Comment réagir, que dire à mes enfants, que penser de ce monde où l’absurde et l’impensable me choquent ?
Comme je l’ai déjà exprimé sur les réseaux sociaux, j’ai eu au lendemain des évènements terroristes un sérieux doute sur la nature humaine… un élan vomitif et écoeurant de misanthropie… un dégoût profond pour l’être humain capable de s’infliger tant de souffrance pendant que tranquillement installée sur mon canapé, je tricote, surfe sur Pinterest, teste de nouveau tutoriels pour créer de petites choses totalement futiles.
Absurdité de la condition humaine…

Alors quelle doit être ma réponse de vie à ce quotidien déroutant ?

Je crois que fnalement je vais continuer sur ma lancée, comme le colibri si petit face à l’incendie de la forêt (la légende ici), je continuerai à faire ma part.
Je continuerai à cultiver l’optimisme, à offrir des sourires, à aider ceux que je peux aider à mon faible niveau.
Je tâcherai de travailler au quotidien sur la recherche de la tolérance pour mes enfants  et pour moi en gardant mon esprit grand ouvert, en recherchant la connaissance et l’information la plus objective possible (pas facile de nos jours…)

Voilà ma politique de vie pour 2015, mes voeux à partager avec Vous… et j’espère sincèrement que mes choix Vous permettront,  mes amis, ma famille, mon entourage… de bien vivre VOTRE quotidien.


Aquarelle trouvée sur etsy.com

3 commentaires sur “Ma tribune pour 2015

  1. Je suis une fan de la légende du colibri, je la diffuse autant que je peux, et comme toi, à ma mesure, je ferai ma part. Le monde a besoin de nous, de nos sourires et notre vision positive ! Je refuse de basculer dans le catastrophisme et le « tous foutus ». Ce n’est pas moi, ni toi visiblement …

    Aimé par 1 personne

    1. Non effectivement… Et j’ai même la sensation que comme un instinct de survie, j’ai un instinct de « positivisme » auquel je ne peux rien…il est toujours là parfois malgré ma volonté !!…ce doit une arme enfouie en moi !!

      J'aime

  2. Coucou,
    A mon tour de te souhaiter une excellente année 2015, ainsi qu’à toute ta pétillante famille.
    Pour le reste, je suis sûre qu’il faut utiliser son bon sens et continuer à être ce que nous sommes. Si déjà vous rendez vos enfants heureux et si vous mêmes êtes contents de votre vie, alors vous aurez gagné.
    Bises et surement à bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire

