crochet

Dis, pourquoi tu crochètes ?

cats

Le crochet revient à la mode, c’est vrai, mais c’est rarement parce que c’est à la mode que quelque chose me plaît… – parlez-en à ma soeur qui, quand je l’accompagne en séance shopping, m’appelle dès qu’elle voit un truc ringard et à la couleur douteuse… quasi sûre que je vais adorer ! -…

Pour ma part, c’est grâce à mon amie Karin que j’ai enfin pu m’y atteler pour de vrai. Captain Crochette avait bien tenté de m’initier il y a quelques années, mais j’avais beau l’écouter le crochet en main, les yeux et les oreilles écarquillées, j’avais l’étrange sensation d’écouter des concepts carrés forcer l’entrée de mon esprit rond !

Karin a eu une patience d’ange ( non que Captain Crochette en manque ) et a largement persévéré face à mon attitude ébétée tel un veau sous morphine découvrant la théorie de la relativité.

J’aime crocheter parce qu’au-delà du résultat obtenu – mieux vaut viser la couture plus rapide si tu veux créer des vêtements !- Réaliser tous ces points, ces emmêlements calculés de fils m’obligent à devenir monotâche.
Finies les pensées divergentes, les petites pollutions de l’esprit, une boucle puis une autre, mon cerveau se déconnecte et je rentre dans un moment de méditation de pleine conscience…

Maintenant fini le blabla, regarde un peu l’ami tout ce qu’on peut faire de joli avec du fil et un crochet…

force-crochet-star-wars-amigurumi-patterns_1Des amigurumis de geek !!! Fan de Starwar devant l’éternel !

13e16e1908b7ade89fb950d7a5721eb2
Une série de pouf coordonnés pour la maison

5aae49df07a48c2c5f56ef32ee467f3c
Un attrape-rêve pour piéger les cauchemars… ou comment réinventer le granny !

81b0c4b40bc38486310eefc67ec7df19
Un beau bouquet d’hydrangea éternel !

Toutes ces idées sont piochées sur Pinterest !!! (Si tu y vas, prends ton casse-croûte et ton sac de couchage… t’es pas revenu avant un certain temps !!!!)

Pour ma part, le prochain gros projet, c’est ce beau boléro édité par Phildar… il est à crocheter dans le fil « Détente » de leur gamme, légèrement élastique, une merveille !!!!!

Moi aussi je prendrai mon sac de couchage parce que je ne suis pas sortie de l’auberge !!!!

34448_0048_F1

En attendant rendez visite à Captain Crochette sur son blog !!!!
D’ailleurs et toi Captain, pourquoi tu crochètes ??!!

Alors envie de vous y mettre ?!!

4 commentaires sur “Dis, pourquoi tu crochètes ?

  1. Coucou ma très chère Mamzelle …
    La classe ton post et tes photos : évidemment j’adore !! Et je suis fière de toi, ( et de Karin !! ) pour ton entrée dans le monde enchanteresse du crochet !!
    Pourquoi je crochette ??
    – parce que je suis Captain , pardi !! 😉
    – parce que c’est ludique, récréatif et fantastique …
    – parce que c’est absorbant : le crochet en main, on oublie vite la clope, le psy et les soucis !!
    – parce que c’est la liberté des formes, des couleurs
    – parce que c’est nomade, j’ai toujours un crochet dans le sac au cas où !!
    – …
    Le crochet pour moi c’est une évidence, c’est quotidien …

    Merci encore pour ce très beau message ma très chère !!

    Tu me manques …

    A très bientôt

    ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

