blog·crochet·pinterest·tutoriel

La trousse crochetée façon Julypouce

Je vénère l’application Pinterest, pour moi c’est comme une encyclopédie universelle de tutoriels, de modèles, d’images, d’inspiration… un immense puits de bonnes et belles idées !

Par exemple, j’y ai trouvé un tuto extra pour crocheter une trousse.
On peut bien sûr commencer par crocheter le corps d’une trousse puis y fixer la FAG ( ah ! ça c’est pour faire la maligne !!! la FAG c’est la fermeture à glissière… ou zip quoi !…la première fois que j’ai entendu ça, je me suis sentie seule !…chacun son tour !) ou commencer par coudre des points droits directement sur le zip puis crocheter depuis ces points, les finitions sont juste impeccables !
Donc grâce à pinterest, j’ai découvert le site vraiment très chouette de Julypouce tricote, et j’y ai trouvé ce fameux tuto.
J’ai testé une première trousse, mais je n’ai pas fait assez de points, du coup elle est « toute de travers » ,en prime j’ai eu la bonne idée de couper les bouts de la fameuse FAG…qui s’est mise à s’effilocher la gourde !!!
wpid-img_20150816_171509.jpg
Bon je ne me suis pas laisser abattre quand même, j’ai retenté le coup et c’est beaucoup mieux non ?!
wpid-img_20150816_171106.jpg
et voici les points intérieur sur le zip… mais quelle bonne idée Julypouce, un grand merci !!!!

wpid-img_20150816_170352.jpg wpid-img_20150816_170337.jpg

3 commentaires sur “La trousse crochetée façon Julypouce

Laisser un commentaire

