achat en ligne·cosmétiques·Non classé

Shampooing homemade !!!

Dans ma tribu, il y a 3 nanas… et qui dit « nanas » dit « cheveux » !!!
Depuis quelques temps je me suis rendue compte que nous faisions une consommation de shampooing vraiment impressionnante pour des résultats plus ou moins valables d’ailleurs.
Ancienne adepte du site aroma-zone, j’ai eu envie de renouveler l’expérience afin de fabriquer mon propre shampooing.

Après une visite sur leur site foisonnant d’idées et de recettes, j’ai opté pour une recette simple et rapide afin de ne pas m’engager dans une fabrication et une manipulation trop complexes. J’ai opté pour la recette du « shampooing des lagons simplissimes », une odeur suave de monoï parfaite pour la saison.
Découvrez la recette en suivant le lien :
Aroma-Zone – Shampooing des Lagons Simplissime _18113

P1000450
L’outil indispensable : la balance au gramme près…
Après lecture des commentaires des clientes aillant testé cette recette, j’y ai ajouté un peu de babassu afin que le shampooing soit plus moussant.

Pour  l’occasion, ma grande puce a eu envie de participer !

P1000453

Rien de bien compliqué, on associe les ingrédients, dans l’ordre énoncé dans la recette, et on touille !!!!!

P1000454

Le résultat : un shampooing qui sent très bon mais qui mousse très peu, tout à fait normal quand on sort des sentiers battus des shampooing industriels !
Son utilisation demande donc un peu de changement d’habitude, mais honnêtement, le résultat est très positif, puisque les cheveux regraissent nettement moins vite  et que l’on peut donc largement espacer les shampooing, on s’y retrouve donc clairement financièrement et écologiquement !!!

IMG_20160729_150305.jpg

Un commentaire sur “Shampooing homemade !!!

Laisser un commentaire

