Non classé

Je ne m’en moquerai plus comme de ma première culotte…

non, je n’utiliserai plus cette expression…car ma première culotte (non pas que je n’en ai jamais portée à ce jour !) je l’ai cousue hier.
Et pour celles et ceux (si, si il y en a !) qui taquinent régulièrement trois bouts de tissus avec leur machine à coudre… et bien la lingerie semble être un étrange domaine où peu s’aventure… Pour moi la lingerie c’est un peu le st Graal de la couture… seuls les valeureux, les experts ou les tarés s’y aventurent… j’ai choisi mon camp, je suis donc tarée !!!!!
Oh je te vois venir…je me suis attaquée à la culotte pour commencer doucement… le soutien-gorge est bien trop complexe et inaccessible à mes yeux…comme beaucoup d’entre nous Mesdames, pour le moment je continuerai à me contenter de ce joli soutien-nénés qu’il faut que je rallonge avec un élastique supplémentaire si je veux pouvoir chausser correctement la cavalerie dans cette taille ci de bonnet… la cavalerie, parce que ça a toujours tendance à s’évader ces « petites » choses !

Alors comment j’ai osé me lancer ?…et bien tout a commencé par le site « étoffe malicieuse » découvert sur Instagram…je voyais défiler des modèles super jolis, accompagnés de commentaires type « ouhhh c’était trop faciiiile »…bon ça va, aux trois premiers commentaires tu te dis en voilà encore qui se font mousser… quand ça dépasse la dizaine tu te questionnes.. tu doutes…puis tu envies !!!!

Et tout s’est enchainé et s’est mis à me démanger après avoir découvert CE site :
Mr est une trainée  (le titre m’a interpelé… et m’a beaucoup plu ) découvert également grâce à Instagram… Je bénis cette demoiselle !!!!
Patrons gratuits, explications au kilo, liens de boutiques pour trouver de super fournitures, tuto..si c’est pas de la générosité en barre, je ne vois pas ce que c’est !!!…parce que la demoiselle en question vend ses créations également, elle aurait pu garder ses trucs précieusement pour elle, mais non, elle t’offre tout !!! Gé-nial !!! >>> sa boutique d’ailleurs parce que faut lui faire de la pub !!! >>>

Bref, gonflée à bloc et prenant un temps de ré-création ( c’est ainsi que je nomme ces moments où je tente de me fabriquer un truc au lieu de coudre comme une forcenée pour remplir mes boutiques alittlemarket, LA et LA d’ailleurs 😉 j’ai tenté telle une alpiniste s’attaquant vaillamment à l’Everest, l’ascension de la culotte de base !!!

Tadaaaaam….j’ai réussi ! (cette expression signifie que non seulement j’ai fini le chantier mais qu’en prime, j’ai pu me glisser dedans !!!)

culotte-velo-2

Bien sûr, ça va sans le dire mais ca va mieux en le disant… vous ne verrez pas mes fesses, mais celles de Roberta, tout en plastiques et donc bien plus fermes que les miennes…et puis sachez quand même que la persistance rétinienne après exposition prolongée à des objets difformes (ici mes dites « fesses ») peut être terriblement traumatisante ! Seul mon mari est mithridatisé (you don’t know what is it la mithridatisation ? >>>p590 du Larousse ed.1980….j’ te jure j’ai vérifié l’orthographe !!!)
culotte-velo-3

 

On récapépèt’ donc —– patron « ma petite lingerie » d’étoffe malicieuse modèle culotte de base, jersey L’Oasis, élastiques Mercerie-extra (que si t’y vas pas, j’peux pu rien pour toi !)

 

Alors, tout se charabia pour une simple culotte… ça vous pousse à vous y mettre ?!!!

5 commentaires sur “Je ne m’en moquerai plus comme de ma première culotte…

Laisser un commentaire

